Utiliser Ou plombier pour qu’un spécialiste de la rénovation de cuisine intervienne chez vous vous donne la garantie :
- d’avoir accès à une grande sélection d’appareils électroménagers, de carrelages muraux, d’équipements modernes, de mobilier et de coloris chez les meilleurs fabricants.
- de laisser travailler un pro sans avoir à vous soucier de ce qu’il fait tout en étant sûr qu’il prend soin de vos équipements et qu’il travaille de manière minutieuse
- d’être certain de faire travailler un expert qui possède l’outillage approprié et qui dispose du savoir-faire utile pour réaliser la rénovation de votre cuisine.
- de bénéficier du matériel et des appareils les plus innovants pour votre nouvelle cuisine : îlot central, hotte ultra-performante, plaques chauffantes à induction, lave-vaisselle intégré, etc.
- d’obtenir la cuisine idéale pour augmenter le confort de votre habitation et prendre toujours plus de plaisir à cuisiner.
Comment s’effectue une rénovation de cuisine ?
La remise à neuf d’une partie essentielle d’un logement telle que la cuisine permet d’obtenir plus de commodité et d’optimiser la préparation de ses repas et l’organisation quotidienne. En fonction de votre budget et de vos envies, il est possible d’envisager deux options :
Rénover à partir de l’existant
La rénovation à partir des équipements existants a pour principale vocation d’être économique et de limiter les modifications effectuées aux circuits électriques, au réseau de plomberie et au système d’évacuation de l’air. Il permet tout de même de transformer la pièce en :
- changeant l’évier
- remplaçant ou intégrant l’électroménager
- remplaçant le carrelage mural
- repeignant les murs ou changeant la tapisserie
- rénovant le mobilier et en changeant les poignées des éléments
- optimisant le plan de travail
Remise à neuf totale
Cette démarche permet de repenser totalement la disposition de la cuisine. Elle demande un plus gros budget, mais permet de ne pas se laisser limiter par l’installation d’électricité, de plomberie et par les cloisons. Elle demande :
- d’agrandir ou d’ouvrir l’espace disponible
- de remplacer les meubles et d’opter pour une cuisine intégrée
- de changer le carrelage du sol et des murs
- de remplacer la tapisserie et de refaire la peinture
- d’installer de nouveaux équipements
- de mettre en place un îlot central
- d’optimiser l’éclairage et les rangements
- d’équiper la cuisine d’un lave-vaisselle, d’une hotte aspirante et d’un frigo américain