Dès votre appel, votre interlocuteur chez Ou plombier vous demandera la nature de votre urgence et votre localisation exacte. Grâce à ces données, il sera à même de vous envoyer un plombier spécialisé le plus rapidement possible pour une intervention efficace et pas chère. Lors de son arrivée, le plombier effectuera les choses suivantes :
- 1. Se renseigner sur le problème de plomberie rencontré.
- 2. Analyser l’ensemble du réseau pour découvrir l’origine du problème.
- 3. Choix de la solution la plus adaptée pour venir à bout du problème.
- 4. Présentation du devis gratuit.
- 5. Application de la solution d’urgence.
- 6. Analyse des risques de pannes futures et prévention.
Quels sont les techniques utilisées par les pros pour les urgences en plomberie ?
Les solutions apportées par les professionnels de la plomberie en cas d’urgence dépendent du problème rencontré. Les soucis les plus courants dans le domaine de la plomberie sont :
- Fuite d’eau : Selon l’origine et la taille de la fuite, des solutions diverses pourront être appliquées. S’il s’agit d’une fuite de robinet ou de la chasse d’eau, une analyse détaillée permettra de découvrir la source du problème. Il s’agit souvent de l’usure des joints, du desserrage des vis ou du dysfonctionnement du mécanisme. En cas de fuite d’une conduite d’eau ou d’une canalisation, un colmatage ou un remplacement de la partie touchée pourront s’imposer.
- Canalisation bouchée : C’est le problème d’urgence le plus courant en plomberie. Qu’il s’agisse d’un WC bouché, d’un évier obstrué ou d’une canalisation qui n’évacue plus l’eau, les techniques utilisées sont souvent les mêmes. Ventouse, furet, caméra, jet à haute pression, le plombier dispose de nombreux outils capables de déboucher rapidement et efficacement tous types d’installations sanitaires.
- Panne de chauffage : Les pannes de chauffage sont courantes lors des périodes de forte utilisation de la chaudière. Elles peuvent toucher le circuit électrique de celle-ci, son circuit hydraulique ou son système d’évacuation des eaux ou des fumées. Dans tous les cas, une révision minutieuse est nécessaire pour identifier le problème et trouver la solution adéquate.